Logo RunArtLogo RunArt

Oeuvres de Mildred Bendall

Retrouvez toutes les oeuvres de sur RunArtGallery

11 000,00 €

Bouquet de fleurs

Peinture - Huile

MILDRED BENNDALL

Né à Bordeaux en 1891, Mildred était le troisième et dernier enfant de Manley Forbes Bendall, un grand succès marchand anglais, et Marie-Blanche-Elisabeth Chrisman. [3] Bendall une formation de peintre en 1910-1914 à l'atelier de la mode locale peintre Félix Carme et son travail Coin de Salon bordelais ont REMPORTÉ une première dans le «Peinture au Palmarès de l'Union Féminine de Bordeaux. Les premières peintures de Bendall imiter le style 'Chardinesque »de son tuteur, mais néanmoins, montrent sa solide formation en dessin, technique et de la composition, qui lui a valu plus tard le respect de Henri Matisse et Albert Marquet. [4] 

En 1920, Bendall ont été admis au Salon des Artistes Français "à Paris, qui a finalement porté son passage à Paris au cours de 1927-1928. C'était son tour à la «Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse, où les peintres de l'Ecole de Paris» se sont rassemblés, qui a transformé son style. Son amitié avec Matisse notamment laissé une influence durable sur Bendall et son travail. Elle a adopté à grand salut à effet idées "Fauve" la couleur comme blocs de construction pour la forme et l'espace. Bien Bendall ne s'est jamais marié, Jean-Gérard Matisse, le fils du peintre, at-il proposé à elle.

Sous la direction de Matisse, Bendall est devenu une force active de l'avant-garde de Bordeaux, et construit un véritable ÉCHANGE entre la CAPITALE de la province et Paris. En 1928, elle a aidé à fonder le 'Artistes Indépendants bordelais »comme un contre-mouvement contre Académisme traditionnelle. Sous son influence Bonnard, Braque, Utrillo, Matisse et Picasso tous soumis peintures de ses expositions annuelles. En 1929, Bendall était également un membre fondateur de "Le Studio", une académie libre et grosso modo, et la première à offrir des cours de dessin de vie à Bordeaux. 

En 1937, la Galerie de Paris, à Paris expose le travail de Bendall dans «Jeune France», aux côtés de toiles de Kees van Dongen, Max Jacob et Raoul Dufy. Le Musée National d'Art Moderne, Paris, a acheté le travail Bouquet d'une table ronde de la. 

Après la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à sa mort en 1977, Bendall, resté fidèle à la couleur expressive et forte composition. Son mélange unique du fauvisme et l'expressionnisme articule son plaisir visuel individuel de la nature et de ses harmonies satisfaisants, dans la peinture forte et tendre, moderne dans la technique mais attrayant et somptueux en apparence.